top of page

​​​​​Rocha Lobo Photographer

Rocha Lobo

EUA.jpeg
BR.png
FRANCE.png
SPAIN.png

Avec des publications dans les principaux médias brésiliens tels que des journaux, des magazines, des articles et des participations à des expositions et des livres publiés, Rocha Lobo a également été conférencière sur le thème photographique.


Né en 1976 et né à São Paulo - SP, Brésil, à l'âge de cinq ans (1981), il remporte le prix du concours de dessin organisé par "Shopping Center Ibirapuera" et la publication de son nom dans le journal "Folha de S. Paolo". A cette époque, sa mère, qui travaillait chez Kodak do Brasil, lui a donné un appareil photo Instamatic et l'a emmené dans les théâtres de la ville, l'initiant très tôt à l'expérience de l'exploration photographique et où il était fasciné par le contrôle de la lumière et par tous les magie de cet art.


Il a vécu à Vancouver, au Canada en 1996 et à Washington DC, aux États-Unis, entre 2000 et 2005, où il a participé à des réunions photographiques, des ateliers et a commencé à pratiquer son expérience de la photographie de manière plus cohérente. Moment où il a acquis son premier appareil photo professionnel (argentique).


En 2013, de retour au Brésil, il a commencé son travail pour une agence de photojournalisme, dans laquelle il a lancé une carrière réussie, obtenant des publications dans les principaux sites Web et journaux du pays et des photos exclusives de retentissement international, parmi lesquelles, les sites : UOL , BandNews, R7, Yahoo, G1-Globo et publications imprimées dans Jornal Folha de S.Paulo (couverture), Revista Folha de S.Paulo et Revista Veja - Special Edition, O Estado de S.Paulo (intérieur), Jornal Mais ( intérieur et couverture), Jornal Diário de São Paulo (intérieur et couverture), Jornal Agora S.Paulo (intérieur et couverture), Jornal Diário Regional (intérieur et couverture), Jornal Metro (intérieur et couverture), Jornal Destak (couverture).


À partir de 2014, Rocha Lobo a rejoint l'équipe "Canon do Brasil" pour compléter le programme "CPS - Canon Professional Services", agissant en tant que spécialiste des produits photographiques professionnels et au service exclusif des photographes professionnels. Élaboration et organisation d'événements dans les capitales du Brésil, tels que des conférences et des ateliers, ainsi que des visites à la rédaction des principaux journaux de chaque capitale et des événements internationaux tels que la "Copa América 2015" - Chili et les "Olimpics Rio 2016" , - Brésil.
Sélectionné pour représenter l'équipe brésilienne au siège de la société à New York - États-Unis, afin de recevoir une formation spécialisée sur la nouvelle caméra de ligne professionnelle qui serait lancée quelques mois plus tard, apportant avec elle un prototype du produit, au Brésil avec le mission de développer et de réaliser des formations axées sur les Jeux olympiques et les sports mécaniques (Stock Car / Formula-1).


Le contact avec plusieurs photographes professionnels lui a beaucoup appris sur les aspects de la photographie et, après avoir déménagé à Toronto - Canada en 2019, Rocha Lobo a commencé à faire des enregistrements dans la ville en tant que "Street Photographer" et en 2022 il a ouvert son studio photographique, agrandissant ses essais et expériences de contrôle de la lumière, visant plus spécifiquement les inspirations du portrait portrait.

  • Flickr Classic
  • Facebook Classic

© 2013-2023 Proudly made by ROCHA LOBO PHOTOGRAPHER. All Rights Reserved.

 

bottom of page